Inauguration salle évènementielle Auxonne !

Publié le par Soprane

OYE ! OYE !

 

Vendredi soir risque d'être une fort belle soirée car l'inauguration de la salle évènementielle sera marquée par la présence du big-band de Jazz de l'armée de l'Air de Paris !

 

Voici l'article du Bien-public pour cet évènement !

Alors ne ratez pas cela, ce sera gratuit et de qualité !!!


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

Le big band de l'armée de l'air en concert vendredi

Vendredi 28 novembre à 20 h 30 la salle événementielle d'Auxonne sera enfin inaugurée. Pour cet événement exceptionnel, Auxonne recevra le big band de l'armée de l'air.
Crée en octobre 2005, le Big Band de l'Air, grand orchestre de jazz de l'armée de l'air de Paris, a été présenté pour la première fois au public civil et militaire d'Issy-lès-Moulineaux le 15 janvier 2006.
À sa tête, Stan Laferrière, compositeur, arrangeur et pianiste, dont la renommée dans le monde du jazz n'est plus à faire. En effet, parallèlement à des études musicales purement classiques, Stan Laferrière a étudié le piano jazz et crée dès l'âge de 20 ans, un septet avec lequel il a enregistré son premier album. Il a alors dirigé ou arrangé pour les plus grands orchestres ou musiciens issus d'univers très différents, tels Tonny Scott, Benny Carter, Michel Legrand, Claude Bolling ou encore Christian Escoudé. Il dirige depuis 1994 sa propre formation, le Stan Laferrière tentet, incontournable sur la scène du jazz français.
Influencé principalement par la musique française et russe du début du XXe siècle (Dutilleux, Ravel, Poulenc, Scriabine, Prokofiev…), il doit aussi beaucoup aux grands maîtres américains du Jazz (Duke Ellington, Quincy Jones, Bob Brookmeyer, Bill Holman, Maria Schneider…) Il propose un répertoire original, composé de standards du jazz ou de la chanson, dont il a entièrement réorchestré les morceaux.
Les jeunes musiciens qui composent l'orchestre, issus pour la plupart de classes de jazz de conservatoires régionaux, possèdent l'expérience et le niveau technique nécessaire pour ravir tous les publics, initiés ou néophytes.
Les entrées sont gratuites et peuvent être retirées soit à l'accueil de la mairie soit à l'office de tourisme.

Publié dans AGENDA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article